Mosselen à la marinière
Ingrédients :
- 1 kg Zeeuwse mosselen
- 1 steel groene selder
- ½ ui
- 5 g boter
- 5 g margarine
- 20 cl water
- gehakte peterselie
- peper van de molen
Marche à suivre :
NL Incontournables dans l’imaginaire gourmand bruxellois, on retrouve les croquettes aux crevettes sur les cartes de restaurants depuis le début des années cinquante. Il se raconte toutefois que leur création remonterait en fait à la Première Guerre mondiale. Durant celle-ci en, effet, sur le front de l’Yser, certains soldats auraient préparé des crevettes grises -abondantes dans la région – dans une sauce très liées pour les conserver plus longtemps. Si non e vero…
Toujours est-il que, comme dans le cas de nombreuses recettes à succès, pas mal d’écoles s’affrontent : bisquées ou non bisquées, avec ou sans fromage, avec ou sans gélatine… La préparation que nous vous livrons ici est celle appréciée par des générations de clients de Léon heureux et satisfaits…
Dans les verres
- De selder en de ui fijnhakken (maar ook niet te fijn).
- De kilo mosselen in de pan leggen. Het boter-margarinemengsel en het water toevoegen en daarna de groenten bovenop de mosselen leggen.
- De pan gedurende ongeveer 3 minuten op een heet vuur zetten, tot het voor het eerst begint te koken.
- De pan, met deksel erop, goed schudden om ervoor te zorgen dat de groenten in het kookvocht terechtkomen. Terug op het vuur zetten en een tweede maal aan de kook brengen, tot alle mosselen open zijn.
- Bestrooien met gehakte peterselie, zout en peper.
- Opdienen met beboterd brood.
Volg ons op onze sociale netwerken!