Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Annie Cordy


La baronne Léonie Cooreman, connue sous le nom de scène d’Annie Cordy (1928 – 2020), était une chanteuse et actrice belge qui a joué dans une cinquantaine de films à partir de 1954 et donné des représentations mémorables au célèbre Olympia de Paris, dirigé par Bruno Coquatrix. Née à Laeken (Belgique), elle y reçoit en 2004 du roi Albert II le titre de baronne pour l’ensemble de sa contribution artistique.

C’était une personnalité haute en couleur, c’est pourquoi elle faisait partie du paysage de CHEZ LEON. Elle a participé à plusieurs ouvertures officielles de restaurants Léon de Bruxelles à Paris, dont l’ouverture du restaurant Pigalle avec son grand ami Michou.

Elle est l’une des personnalités belges qui possède une plaque à son nom dans notre établissement.

Articles similaires

René Magritte

9 août 2021

René François Ghislain Magritte (1989-1967) était un peintre surréaliste belge, devenu célèbre pour ses images pleines d’esprit et qui suscitent la réflexion. Ses tableaux représentent souvent des objets usuels dans... View Article

Lire la suite

Souvenir des 100 ans de CHEZ LEON

12 juillet 2021

Réalisé lors du centenaire de LEON en 1993 avec les signatures de tous les « People » de passage lors de  cette manifestation mémorable.

Lire la suite

La frite

9 juillet 2021

La frite est très appréciée en Belgique, dont on pense qu’elle est originaire. Historiquement, on trouve le premier exemple de ce plat dans un ouvrage de 1781 intitulé Curiosités de la... View Article

Lire la suite

Abonnez-vous

à notre Newsletter

Remplissez le formulaire

et recevez toutes nos offres et promotions par email !

Merci !

Votre inscription a bien été réalisée.

ABONNEZ-VOUS !

à notre Newsletter

Vous avez correctement été inscris à notre newsletter !