Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Adolphe Sax


Le saxophone (dit également saxo) est une famille d’instruments à musique à vent de la famille des bois.
Il est en général fait de laiton et comporte une anche semblable à celle de la clarinette. Tout comme celle-ci, le saxophone est percé de trous que le joueur ouvre et ferme au moyen d’un système de clés. Lorsque le musicien enfonce une touche, l’un des trous est ouvert ou fermé, ce qui fait respectivement monter ou baisser le ton. Le saxophone a été inventé en 1840 par le facteur d’instruments belge Adolphe Sax.
Chez Léon, nous lui rendons un hommage humoristique à travers notre mascotte : « Léon de la moule » au saxo nous a été offert par Richard Fournaux, bourgmestre de Dinant, à l’occasion de l’ouverture du restaurant CHEZ LEON dans sa ville.

Leon de la moule au saxo

Articles similaires

Souvenir des 100 ans de CHEZ LEON

12 juillet 2021

Réalisé lors du centenaire de LEON en 1993 avec les signatures de tous les « People » de passage lors de  cette manifestation mémorable.

Lire la suite

Jean-Michel Folon

9 août 2021

Jean-Michel Folon, né en 1934, mort en 2005, était un aquarelliste, peintre, graveur et sculpteur belge. Attablé un midi à la 110 à l’occasion d’un lunch amical entre Rudy Vanlancker... View Article

Lire la suite

La frite

9 juillet 2021

La frite est très appréciée en Belgique, dont on pense qu’elle est originaire. Historiquement, on trouve le premier exemple de ce plat dans un ouvrage de 1781 intitulé Curiosités de la... View Article

Lire la suite

Abonnez-vous

à notre Newsletter

Remplissez le formulaire

et recevez toutes nos offres et promotions par email !

Merci !

Votre inscription a bien été réalisée.

ABONNEZ-VOUS !

à notre Newsletter

Vous avez correctement été inscris à notre newsletter !