Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

L’Atomium


L’Atomium est un bâtiment emblématique de Bruxelles, qui fut construit en 1958 pour l’Exposition universelle de Bruxelles (Expo 58).

Haut de 102 mètres, il comporte neuf sphères revêtues d’acier inoxydable reliées entre elles pour former la représentation de la maille conventionnelle du cristal de fer grossie 165 milliards de fois. Les tubes ont un diamètre de 3 mètres et relient les sphères sur les 12 arêtes du cube ainsi que les 8 diagonales vers le centre. Ils contiennent des escaliers, des escalators et un ascenseur (dans le tube vertical central) qui permettent d’accéder aux cinq sphères habitables. Celles-ci contiennent des espaces d’exposition ainsi que d’autres lieux publics. La sphère du haut héberge un restaurant d’où l’on a une vue panoramique sur Bruxelles.

Chez Léon ne pouvait manquer l’occasion d’exposer l’une des œuvres les plus sympathiques de la bande dessinée : la reproduction d’une planche de l’album 0 où Gaston copie son visage sur chaque boule de l’Atomium en disant « Je n’aurais pas dû accepter ce boulot … Non, je n’aurais pas dû ».

Articles similaires

Jean-Luc Dehaene

9 juillet 2021

M. M. Rudy et Jean-Luc Dehaene ont fréquenté la même école à 500 m du restaurant. L’Institut Saint-Joseph Monsieur Dehaene a été un fidèle client de LEON pendant des années.

Lire la suite

Adolphe Sax

16 août 2021

Le saxophone (dit également saxo) est une famille d’instruments à musique à vent de la famille des bois. Il est en général fait de laiton et comporte une anche semblable... View Article

Lire la suite

Moule de Billy ‘IONIC

12 juillet 2021

Sculpture originale de l’artiste en forme de moule offerte à M. Rudy pour ses 30 ans

Lire la suite

Abonnez-vous

à notre Newsletter

Remplissez le formulaire

et recevez toutes nos offres et promotions par email !

Merci !

Votre inscription a bien été réalisée.

ABONNEZ-VOUS !

à notre Newsletter

Vous avez correctement été inscris à notre newsletter !