Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Les Schtroumpfs


Les Schtroumpfs sont une série de BD belge créée par le dessinateur Peyo, né en 1928 et mort en 1992. Ses héros éponymes sont de petits bonshommes bleus habillés de blanc dont le chef est un vieillard à barbe blanche et à culotte rouge appelé le Grand Schtroumpf.
Ils apparaissent pour la première fois en 1958 dans la série Johan et Pirlouit en tant que personnages secondaires et deviendront les héros de leur propre série dès 1959.
Chez Léon, nous rendons un vibrant hommage à notre héros d’enfance en exposant fièrement la sculpture du Schtroumpf de bienvenue.

Schtroumpf de bienvenue chez Léon

Articles similaires

Jean-Luc Dehaene

9 juillet 2021

M. M. Rudy et Jean-Luc Dehaene ont fréquenté la même école à 500 m du restaurant. L’Institut Saint-Joseph Monsieur Dehaene a été un fidèle client de LEON pendant des années.

Lire la suite

Jean-Claude Van Damme

16 juillet 2021

Jean-Claude Van Varenberg (né le 18 octobre 1960), de son nom de scène Jean-Claude Van Damme (souvent abrégé en JCVD), est un acteur, réalisateur, scénariste, producteur et pratiquant d’arts martiaux... View Article

Lire la suite

Tintin et Hergé

17 août 2021

Les aventures de Tintin sont une série de 24 albums créée par le dessinateur belge Georges Rémi, qui écrit sous le pseudonyme d’Hergé. Elle deviendra d’une des BD européennes les... View Article

Lire la suite

Abonnez-vous

à notre Newsletter

Remplissez le formulaire

et recevez toutes nos offres et promotions par email !

Merci !

Votre inscription a bien été réalisée.

ABONNEZ-VOUS !

à notre Newsletter

Vous avez correctement été inscris à notre newsletter !