Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Le théâtre de Toone


Le théâtre de Toone a vu le jour en 1830 lorsque Antoine Genty, dit « Toone » ouvre le premier théâtre de marionnettes traditionnelles.

Un théâtre de marionnettes pour adultes, unique au monde, à deux pas de la plus belle place du monde, aujourd’hui traduit en plusieurs langues.

Aujourd’hui, Nicolas Géal, entouré de 6 marionnettistes, adapte des pièces célèbres, tous les styles de spectacles, de « Roméo et Juliette » à « Dracula » en passant par « Faust » ou « Carmen ».

Chez Léon nous sommes très honorés d’avoir recu de Monsieur Géal, 7e du nom, la marionnette « Arlequin ».

Pour le centenaire de notre établissement, notre mascotte « Léon de la moule » a été reproduite en marionnette.

Articles similaires

Jean-Luc Dehaene

9 juillet 2021

M. M. Rudy et Jean-Luc Dehaene ont fréquenté la même école à 500 m du restaurant. L’Institut Saint-Joseph Monsieur Dehaene a été un fidèle client de LEON pendant des années.

Lire la suite

Les fresques de Chez Léon

30 juillet 2021

Ces fresques ont été réalisées en 2005 à l’occasion du grand remodeling de LEON et raconte sous forme homérique l’histoire de LEON à travers les âges.  

Lire la suite

Bateau de la poissonerie Geens

9 juillet 2021

Ce bateau fut offert en 1955 à M. Georges par son fournisseur de moules de l’époque, la poissonnerie GEENS, rue des harengs à Bruxelles

Lire la suite

Abonnez-vous

à notre Newsletter

Remplissez le formulaire

et recevez toutes nos offres et promotions par email !

Merci !

Votre inscription a bien été réalisée.

ABONNEZ-VOUS !

à notre Newsletter

Vous avez correctement été inscris à notre newsletter !