Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Le théâtre de Toone


Le théâtre de Toone a vu le jour en 1830 lorsque Antoine Genty, dit « Toone » ouvre le premier théâtre de marionnettes traditionnelles.

Un théâtre de marionnettes pour adultes, unique au monde, à deux pas de la plus belle place du monde, aujourd’hui traduit en plusieurs langues.

Aujourd’hui, Nicolas Géal, entouré de 6 marionnettistes, adapte des pièces célèbres, tous les styles de spectacles, de « Roméo et Juliette » à « Dracula » en passant par « Faust » ou « Carmen ».

Chez Léon nous sommes très honorés d’avoir recu de Monsieur Géal, 7e du nom, la marionnette « Arlequin ».

Pour le centenaire de notre établissement, notre mascotte « Léon de la moule » a été reproduite en marionnette.

Articles similaires

Les fresques de Chez Léon

30 juillet 2021

Ces fresques ont été réalisées en 2005 à l’occasion du grand remodeling de LEON et raconte sous forme homérique l’histoire de LEON à travers les âges.  

Lire la suite

La frite

9 juillet 2021

La frite est très appréciée en Belgique, dont on pense qu’elle est originaire. Historiquement, on trouve le premier exemple de ce plat dans un ouvrage de 1781 intitulé Curiosités de la... View Article

Lire la suite

Jean-Michel Folon

9 août 2021

Jean-Michel Folon, né en 1934, mort en 2005, était un aquarelliste, peintre, graveur et sculpteur belge. Attablé un midi à la 110 à l’occasion d’un lunch amical entre Rudy Vanlancker... View Article

Lire la suite