Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Le théâtre de Toone


Le théâtre de Toone a vu le jour en 1830 lorsque Antoine Genty, dit « Toone » ouvre le premier théâtre de marionnettes traditionnelles.

Un théâtre de marionnettes pour adultes, unique au monde, à deux pas de la plus belle place du monde, aujourd’hui traduit en plusieurs langues.

Aujourd’hui, Nicolas Géal, entouré de 6 marionnettistes, adapte des pièces célèbres, tous les styles de spectacles, de « Roméo et Juliette » à « Dracula » en passant par « Faust » ou « Carmen ».

Chez Léon nous sommes très honorés d’avoir recu de Monsieur Géal, 7e du nom, la marionnette « Arlequin ».

Pour le centenaire de notre établissement, notre mascotte « Léon de la moule » a été reproduite en marionnette.

Articles similaires

Toots Thielemans

9 août 2021

Jean-Baptiste, baron Thielemans (1922 – 2016), connu sous le nom de Toots Thielemans, était un musicien de jazz belgo-américain connu pour ses talents à l’harmonica et à la guitare, mais... View Article

Lire la suite

Sac Delvaux MOULISSIMO

12 juillet 2021

Création unique de la Maison Delvaux pour Madame Nadine : le SAC MOULISSIMMO

Lire la suite

Léon de la Moule

12 juillet 2021

Belgique, pays de la bande dessinée. « Léon de la Moule », personnage de bande dessinée créé en 1989 par Ray Godart pour LEON. Découvrez toutes les déclinaisons de notre... View Article

Lire la suite