Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Le théâtre de Toone


Le théâtre de Toone a vu le jour en 1830 lorsque Antoine Genty, dit « Toone » ouvre le premier théâtre de marionnettes traditionnelles.

Un théâtre de marionnettes pour adultes, unique au monde, à deux pas de la plus belle place du monde, aujourd’hui traduit en plusieurs langues.

Aujourd’hui, Nicolas Géal, entouré de 6 marionnettistes, adapte des pièces célèbres, tous les styles de spectacles, de « Roméo et Juliette » à « Dracula » en passant par « Faust » ou « Carmen ».

Chez Léon nous sommes très honorés d’avoir recu de Monsieur Géal, 7e du nom, la marionnette « Arlequin ».

Pour le centenaire de notre établissement, notre mascotte « Léon de la moule » a été reproduite en marionnette.

Articles similaires

Jean-Claude Van Damme

16 juillet 2021

Jean-Claude Van Varenberg (né le 18 octobre 1960), de son nom de scène Jean-Claude Van Damme (souvent abrégé en JCVD), est un acteur, réalisateur, scénariste, producteur et pratiquant d’arts martiaux... View Article

Lire la suite

Léon de la Moule

12 juillet 2021

Belgique, pays de la bande dessinée. « Léon de la Moule », personnage de bande dessinée créé en 1989 par Ray Godart pour LEON. Découvrez toutes les déclinaisons de notre... View Article

Lire la suite

Sac Delvaux MOULISSIMO

12 juillet 2021

Création unique de la Maison Delvaux pour Madame Nadine : le SAC MOULISSIMMO

Lire la suite