Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Le théâtre de Toone


Le théâtre de Toone a vu le jour en 1830 lorsque Antoine Genty, dit « Toone » ouvre le premier théâtre de marionnettes traditionnelles.

Un théâtre de marionnettes pour adultes, unique au monde, à deux pas de la plus belle place du monde, aujourd’hui traduit en plusieurs langues.

Aujourd’hui, Nicolas Géal, entouré de 6 marionnettistes, adapte des pièces célèbres, tous les styles de spectacles, de « Roméo et Juliette » à « Dracula » en passant par « Faust » ou « Carmen ».

Chez Léon nous sommes très honorés d’avoir recu de Monsieur Géal, 7e du nom, la marionnette « Arlequin ».

Pour le centenaire de notre établissement, notre mascotte « Léon de la moule » a été reproduite en marionnette.

Articles similaires

La frite

9 juillet 2021

La frite est très appréciée en Belgique, dont on pense qu’elle est originaire. Historiquement, on trouve le premier exemple de ce plat dans un ouvrage de 1781 intitulé Curiosités de la... View Article

Lire la suite

L’Atomium

16 août 2021

L’Atomium est un bâtiment emblématique de Bruxelles, qui fut construit en 1958 pour l’Exposition universelle de Bruxelles (Expo 58). Haut de 102 mètres, il comporte neuf sphères revêtues d’acier inoxydable... View Article

Lire la suite

Toots Thielemans

9 août 2021

Jean-Baptiste, baron Thielemans (1922 – 2016), connu sous le nom de Toots Thielemans, était un musicien de jazz belgo-américain connu pour ses talents à l’harmonica et à la guitare, mais... View Article

Lire la suite