Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Annie Cordy


La baronne Léonie Cooreman, connue sous le nom de scène d’Annie Cordy (1928 – 2020), était une chanteuse et actrice belge qui a joué dans une cinquantaine de films à partir de 1954 et donné des représentations mémorables au célèbre Olympia de Paris, dirigé par Bruno Coquatrix. Née à Laeken (Belgique), elle y reçoit en 2004 du roi Albert II le titre de baronne pour l’ensemble de sa contribution artistique.

C’était une personnalité haute en couleur, c’est pourquoi elle faisait partie du paysage de CHEZ LEON. Elle a participé à plusieurs ouvertures officielles de restaurants Léon de Bruxelles à Paris, dont l’ouverture du restaurant Pigalle avec son grand ami Michou.

Elle est l’une des personnalités belges qui possède une plaque à son nom dans notre établissement.

Articles similaires

Le Chat de Philippe Geluck

9 août 2021

Le Chat est une BD belge créée par Philippe Geluck. Obèse, anthropomorphe, adulte et de taille humaine, le Chat est généralement habillé d’un costume et son visage arbore toujours la... View Article

Lire la suite

L’Atomium

16 août 2021

L’Atomium est un bâtiment emblématique de Bruxelles, qui fut construit en 1958 pour l’Exposition universelle de Bruxelles (Expo 58). Haut de 102 mètres, il comporte neuf sphères revêtues d’acier inoxydable... View Article

Lire la suite

Souvenir des 100 ans de CHEZ LEON

12 juillet 2021

Réalisé lors du centenaire de LEON en 1993 avec les signatures de tous les « People » de passage lors de  cette manifestation mémorable.

Lire la suite

Abonnez-vous

à notre Newsletter

Remplissez le formulaire

et recevez toutes nos offres et promotions par email !

Merci !

Votre inscription a bien été réalisée.

ABONNEZ-VOUS !

à notre Newsletter

Vous avez correctement été inscris à notre newsletter !