Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Le Manneken-Pis


Le Manneken-Pis (en flamand « petit homme qui pisse ») est une petite statue de bronze iconique de 61 cm, qui représente un petit garçon dans le plus simple appareil urinant dans le bassin d’une fontaine bruxelloise. Créée par Jérôme Duquesnoy l’Aîné, elle fut installée pour la première fois en 1618 ou 1619. La statue actuelle date de 1965.

Le Manneken-Pis est le symbole le plus connu du peuple bruxellois. Il incarne également son humour (qu’en dialecte bruxellois on appelle zwanze) ainsi que son indépendance d’esprit.

Petit clin d’œil chez Léon où nous avons reproduit notre petit ket préféré !

Articles similaires

La bande dessinée belge

16 août 2021

La BD belge occupe une place bien à elle au sein de l’histoire du genre et a joué un rôle essentiel dans le développement de la BD européenne, au côté... View Article

Lire la suite

Le Chat de Philippe Geluck

9 août 2021

Le Chat est une BD belge créée par Philippe Geluck. Obèse, anthropomorphe, adulte et de taille humaine, le Chat est généralement habillé d’un costume et son visage arbore toujours la... View Article

Lire la suite

Souvenir des 100 ans de CHEZ LEON

12 juillet 2021

Réalisé lors du centenaire de LEON en 1993 avec les signatures de tous les « People » de passage lors de  cette manifestation mémorable.

Lire la suite

Abonnez-vous

à notre Newsletter

Remplissez le formulaire

et recevez toutes nos offres et promotions par email !

Merci !

Votre inscription a bien été réalisée.

ABONNEZ-VOUS !

à notre Newsletter

Vous avez correctement été inscris à notre newsletter !