Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Toots Thielemans


toots thielemans chez leon

Jean-Baptiste, baron Thielemans (1922 – 2016), connu sous le nom de Toots Thielemans, était un musicien de jazz belgo-américain connu pour ses talents à l’harmonica et à la guitare, mais aussi pour ses dons de siffleur et de compositeur. Sa contribution a été de faire de l’ « humble harmonica » une « voix légitime du jazz ». Il finira par devenir le plus grand joueur d’harmonica du jazz.

Il poursuit les tournées et les enregistrements dans les années 70 et 80, avec des musiciens tels qu’Oscar Peterson, Bill Evans, Dizzy Gillespie, Kenny Werner, Pat Metheny, Jaco Pastorius, Elis Regina et Paquito D’Rivera.

En 2009, il est désigné Jazz Master par le National Endowment for the Arts, le plus grand honneur qu’on puisse faire à un musicien de jazz aux Etats-Unis.

Toots fait partie de la famille Léon. Il nous a accompagnés de nombreuses fois lors d’ouvertures de Léon de Bruxelles et a fait cadeau de son harmonica en laissant un petit mot à l’attention de Monsieur Rudy (5e génération). Il possède d’ailleurs une plaque à son nom dans notre établissement.

Articles similaires

La bande dessinée belge

30 mars 2021

La BD belge occupe une place bien à elle au sein de l’histoire du genre et a joué un rôle essentiel dans le développement de la BD européenne, au côté... View Article

Lire la suite

Jean-Claude Van Damme

16 juillet 2021

Jean-Claude Van Varenberg (né le 18 octobre 1960), de son nom de scène Jean-Claude Van Damme (souvent abrégé en JCVD), est un acteur, réalisateur, scénariste, producteur et pratiquant d’arts martiaux... View Article

Lire la suite

Les fresques de Chez Léon

9 juillet 2021

Ces fresques ont été réalisées en 2005 à l’occasion du grand remodeling de LEON et raconte sous forme homérique l’histoire de LEON à travers les âges.  

Lire la suite

Abonnez-vous

à notre Newsletter

Remplissez le formulaire

et recevez toutes nos offres et promotions par email !

Merci !

Votre inscription a bien été réalisée.

ABONNEZ-VOUS !

à notre Newsletter

Vous avez correctement été inscris à notre newsletter !